FLASH INFOS :
La boutique version 2017-2018 est en ligne ! :
facebook

Bilan de la première phase jeune

Les U20M inscrit en Ligue B, se maintiennent à ce niveau grâce à 3 victoires et des défaites de très peu de points. A noter, le coup dur avec la blessure de Quentin Goutorbe. Leur intégration aux équipes seniors se poursuit mais surtout leur progression. 
 
Les U17M sont invaincus dans cette première phase, ils ont enchaîné les succès en développant un jeu de qualité. Ils pourront ainsi se tester sur le niveau supérieur, c'est à dire la D1. Félicitations à eux et à Lucas Wolters leur coach. 
 
Les U15M resteront en D3, après une première phase compliquée en terme de résultat, mais au cours de laquelle on a pu observer de gros progrès. Encore du travail en perspective pour Manon Lacroix et Audrey Poinas. 
 
Les U13M ont alterné le bon voir très bon, avec des prestations ternes ! Cependant, les résultats sont très positifs et le maintien est assuré en pré régional, avec une deuxième phase intéressante à venir. Leurs coachs Thomas Perrin et Jérôme Bernay sont pour l'instant satisfait de leur groupe. 
 
Les U20F en CTC avec le Roannais Basket Féminin, sont invaincues en groupe A Ligue, et évolueront donc en AURA à partir du mois de janvier. 
 
Les U17F terminent troisième ex-aequo avec Revermont de leur poule ! Sauf que cette place est qualificative en AURA. On attend donc le retour de la Ligue par rapport aux règlements. Si montée il y a, elle aura été validée pour un petit point ! Là aussi, avec des progrès individuels certains et une intégration aux équipes seniors du club plus que positive ! 
 
Les U15F de Marine Lareure, ont validé leur montée en groupe A Ligue, après leur succès contre Saint Just Malmont de 23 points le dernier match ! (elles se devaient de l'emporter de 7 points pour doubler leurs adversaires du jour). Une deuxième phase avec plus d'adversité et donc de belles affiches à la Glacière pour ce groupe de copines qui se tirent vers le haut ! 
 
Les U13F en entente avec le RBF, ont mis du temps à mettre la machine en route, mais les entraînements et les conseils de Pierrette Antunes, Karine Bochard et Stéphanie Gacon ont porté leur fruit, et elles se maintiennent en faisant une phase retour de grande qualité ! 
En savoir plus...

Résultats du 09 et 10 Décembre 2017

PNM - BCVB - Basket Club Villefranche Beaujolais : 70 - 71 

«PAS DE CADEAU DE NOEL POUR LES COSTELLOIS»

Hier pour le compte de la 9ème journée, le père noël avait dans sa hôte l’équipe de Villefranche et son guide : un ancien joueur de la Chorale « David THEVENON ».

Les protégés de Rémi PEGON avaient à cœur d’offrir un beau cadeau en cette fin à tous les bénévoles et dirigeants du COTEAU BASKET.

Après avoir déposés les chaussons sous le sapin et enfilés leurs pairs de basket, les Costellois entamaient de la meilleure manière cette rencontre. (9/2)

En face, le coach de Villefranche transformé en père fouettard sur son temps mort, va réveiller ses troupes.

Les joueurs du LCB ne respectant pas les consignes prioritaires définies en début de match, vont vite se faire surprendre et les guirlandes lumineuses perdront rapidement leurs scintillements dans l’enceinte de la Glacière. (QT2 37/46)

Après avoir rejoint notre beau sapin dans les vestiaires, nos Ligériens devaient sonner la révolte pour espérer offrir ce beau présent.

Avec 20mn de grosse intensité en seconde mi-temps, nous nous rapprochions petit à petit de la finalisation de l’emballage du Cadeau. (54/59)

Revenant de beaucoup trop loin (-18pts), et ayant été beaucoup « TROP SAGE » en première mi-temps (46 points encaissés), le père noël nous laissa quand même une dernière chance avec deux lancers francs (70/70) dans les dernières secondes.

Malheureusement, il décida d’offrir ce cadeau à l’équipe la plus méritante hier soir.

Villefranche ne laissa donc pas les Costellois finir en beauté devant nos bénévoles et notre public. (70/72)

Après une période compliquée avec les différentes blessures, vous pourrez compter sur la bande à Capitaine Valentin très touchée par cette défaite pour se rattraper pour fêter la nouvelle année 2018 de la meilleure des façons. (Surtout avec le bon groupe de bringueurs dans l’équipe).

Nous avons la chance de recevoir encore deux fois à domicile à partir du 13 janvier 2018 (Feurs et Charpennes) et de retrouver l’ensemble de l’effectif.

Merci à Christophe d’avoir pu arranger ses horaires de travail pour être présent à nos côtés hier soir et à Corentin d’avoir encore répondu présent pour compléte

 

A.L. Meyzieu Basket - RM2 : 71 - 68 

US Lentigny - DM3 : 67 - 43 
Mars JA - DM4 : 60 - 51
DM5 - AL Charlieu : 44 - 90
U20M - Ouest Lyonnais Basket : 64 - 84
U17M - Roanne Basket Centre Ville (RBCV) : 100 - 47
U15M - Elan Val d'Aix : 46 - 81
Sornin - U13M : 31 - 60

Les U13M terminent sur une belle victoire 60-31 face au BC Sornin. 
Objectif atteint avec une belle 3ème place et le maintien assuré en pré-régional.

Chalon Basket Club - NF3 : 74 - 73
Saint Romain la Motte - RF3 : 64 - 68
A.L. Meyzieu Basket - U17F : 46 - 65
Saint Just Malmont - U15F : 43 - 66

U11F - Villemontais
Le Cergne - U11M
U9M - La Pacaudière

En savoir plus...

Résultats des 02 et 03 Décembre 2017

Les résultats complets du week-end :

PNM - ALCaluire Basket : 86 - 69 

Toujours avec un effectif décimé par de nombreuses blessures, les Costellois pouvaient compter sur la collaboration des Seniors Garçons 2 (Christophe & Victor) de Sylvain et aussi l’intégration d’un junior (Corentin) de Kéké, pour présenter une équipe performante ce samedi soir.
Après le -35 du match aller, le début de période hivernale plutôt glaciale en terres lyonnaises, nous motivait à l’idée de recevoir cette belle équipe de Caluire.
Après quelques flocons sur le Roannais vendredi soir, nos petits rouges sur l’entame de match, avaient malheureusement bien gardé leurs boots aux pieds mais aussi leurs gants sur certains tirs. Malgré l’équipement complet, un manque de vitesse sur la piste rouge de la Glacière se faisait ressentir côté Ligériens.QT1 (19/20)
Les Lyonnais bien en place continuaient de dérouler et la validation de notre deuxième étoile s’éloignait de plus en plus. (QT2 31/37)
Après une vérification du tracé à mi parcours et un bon fartage de nos semelles, nos Costellois bien emmenés par un grand Julien et son bon dossard, gagnaient des secondes précieuses sur l’adversaire.
Bien évalué par une bonne doublette arbitrale, nos petits rouges, pour le plus grand plaisir du coach, se relayaient chacun à leur tour pour dévaler tout schuss leur piste rouge (Glacière).
Les joueurs du LCB (Valentin, Julien, Emeric, Simon, Ambroise, Arthur, Martin, Victor, Christophe & Corentin) validaient définitivement leur deuxième étoile et se retrouvaient autour d’un bon verre de vin chaud pour terminer la soirée. (86/71)


Nos petits rouges auront besoin de « VOUS » pour finir l’année 2017 de la plus belle des manières lors du dernier match avant la trêve contre Villefranche samedi 09 décembre 20h30. Belle équipe qui descend de NM3 et qui vient de se renforcer dans son secteur intérieur…


RM2 -Saint-Chamond Basket Vallée du Gier Officiel: 64 - 54
DM3 - Ecohe CESTI : 72 - 78
DM4 - Haut Beaujolais Basket : 64 - 58
Mars JA - DM5 : 51 - 43
U20M - BC Arbreslois : 59 - 60
U17M -Independante Germanoise: 79 - 43
U15M - BC Matour : 38 - 87
Chorale Roanne Basket- U13M : 72 - 70

Courte défaite des U13M sur le parquet de la Chorale 2. 
Grâce au soutien d'un public bouillant, nous sommes restés au contact tout le match sans jamais réussir à passer devant ! 
Dommage les garçons ont fournit un match de très bonne qualité, salué par nos adversaires du jour !

 

NF3 - Basket-Ball Cournon d'Auvergne : 76 - 84 
RF3 - ASM Le Puy : 66 - 83 
U20F - ALCaluire Basket : 62 - 40 
Basket Bresse Revermont - U17F : 72 - 58 
BCCL - Basket Charpennes Croix Luizet - U15F : 63 - 66 
U13F - CRAP de Veauche : 31 - 53 

U11F - St Priest la Prugne : 
AS Thizy - U11M :

En savoir plus...

Résultats du 25 et 26 Novembre 2017

es résultats complets du week-end :

Tour AC - PNM : 61 - 68 

« LE PIEGE PAR EXCELLENCE »


Ce samedi soir, tous les ingrédients étaient réunis pour tomber dans le piège Tourellois.
Avec un effectif décimé par les blessures (3 absences) côté Costellois et en face une équipe du TAC qui à domicile a souvent donné du fil à retorde à ses adversaires, il ne fallait donc pas se louper lors de cette 8ème journée.
Pour gagner cette rencontre, la première consigne était de : « Respecter l’adversaire » et surtout ne pas les sous estimer.
Bien rentrés dans le match par un Simon des grands soirs, nos petits rouges vont pourtant laisser les Lyonnais au fil des minutes s’installer dans la partie. Malgré un 100 % de réussite d’Émeric aux tirs, les trop nombreuses pertes de balle permettaient aux bleus de la Tour de Salvagny de faire, dans cette première mi-temps, jeu égal avec les Ligériens (30/31).
Sans complexe, les jeunes joueurs du TAC vont même prendre les devants...
En se reposant sur une grosse intensité défensive lors des 10 dernières minutes, la bande à Valentin, bien emmenée par Arthur et Julien creuseront un écart favorable.
Nous devions gérer cette fin de match avec une grande lucidité pour ne pas revivre le scénario de la semaine dernière.
Ce fut chose faite.
En ne laissant aucune deuxième chance aux rebonds dans les dernières minutes, accompagné d’un travail défensif toujours aussi intense, les joueurs du LCB s’imposent au final 61/68.
Cette équipe du TAC, a joué sans complexe et a proposé une très belle opposition.
Nous espéreront que ces derniers feront tomber quelques équipes sur cette phase retour de championnat.

Place maintenant à la réception de Caluire samedi 02/12 à 20h30 à la Glacière. (match aller -35pts)


CS Ménival - RM2 : 71 - 56
Roanne Arsenal - DM3 : 77 - 71
St Victor/Rhins - DM4
DM5 - Cuinzier Jarnosse : 58 - 73
CTC Feurs - Rozier- U20M : 61 - 55
Alerte Coublanc - U15M : 58 - 45
U13M - CTC Lagresle-HBB : 81 - 49

S G O S F F (St Genis Oullins Ste Foy Féminin) - RF3 : 46 - 58
CLFB - Centre Loire Forez Basket - U20F : 64 - 62
U17F - BCVB - Basket Club Villefranche Beaujolais : 79 - 38
U15F - Ampuis Vienne St Romain : 96 - 46
Villemontais AS - U13F : 16 - 43

Charlieu - U9
Crémeaux - U11F : 

En savoir plus...

Résultats du 18 et 19 Novembre 2017

Les résultats complets du week-end :
 
PNM - CTC Bale Saintgenislaval : 72 - 74
 

« Un Miracle pour un Saint » !

 

                Nous avions la chance d’accueillir un deuxième « SAINT »(Genis Laval) en quinze jour dans notre demeure Costelloise ce samedi. Espérant réitérer un nouveau résultat positif dans notre « GLACIERE », les protégés de Rémi PEGON s’étaient préparés à une grande cérémonie.

Lors du premier acte , une fois l’assemblée réunie, nos ligériens démarraient d’une belle façon les hostilités. (21/17).

En face, les diables rouges Lyonnais jamais distancés, ne souhaitaient pas, que la messe soit dites dès la mi-temps (40/36).

Toujours au contact des « frères Costellois » à 20mn de la fin de la cérémonie, la bénédictions (59/47) arrivaient au bon moment pour les gars de la Loire.

Malheureusement, avec une grosse fatigue cumulé par certains joueurs du LCB et un gros relâchement défensif , l’adversaire au fil des minutes grappillait du terrain jusqu’ à « l’autel ». (61/55)

Balançant de nombreuses prières (tirs à 3points) sans grande réussite pour distancer une bonne fois pour toute les opposants Lyonnais, le manque de lucidité du coach et des joueurs à 1m30 (72/67) de la fin de la célébration laissait à St Genis la possibilité d’allumer un dernier cierge…72/71

A 25s de l’ouverture des portes de la Cathédrale de la « GLACIÈRE », le diable rouge N°12 de St Genis, déclencha sur les deux dernières secondes, un miracle, venant crucifier l’ensemble des frères Costellois... 72/74

 

Nous avions à cœur de confirmer un nouveau résultat positif à la maison et de laisser personne venir s’imposer en terres Costelloises. Nous sommes très touchés du résultat d’hier soir après 36 minutes de course en tête.

Nous devrons faire preuve d’une grande solidarité pour renouer avec la victoire samedi prochain.

« Ce qui ne tue pas rend plus fort »

 
 
 
 
RM2 - Al Venissieux Parilly : 74 - 61
DM3 - Independante Germanoise : 59 - 53
Match compliqué contre Saint Germain Lespinasse qui a bien fermé sa raquette... Ce qui nous a laisser pas mal de tirs ouverts, mais nous avons manqué d'adresse. Victoire difficile mais Victoire quand même !
 
 
DM4 - Independante Germanoise : 66 - 55
Briennon - DM5 : 49 - 53
U20M - Entente Bagnols Bois D'Oingt : 83 - 43
U17M - Montchal Violay Basket : 99 - 66
U15M - St Jean la Bussière : 62 - 88
US Lentigny - U13M : 72 - 43
On a été dominé dans tous les aspects : envie, vitesse, adresse, défense... Un match sans à vite oublier !
AsVilleurbanneBF - NF3 : 54 - 51