FLASH INFOS :
facebook

Le mot du bureau

mot-presidentIl y a un an, nous espérions fêter dignement les 20 ans d'existence du LCB mais les échéances de fin de saison s'annonçaient ardues : à la veille de Noël, qui aurait envisagé un tel bilan pour la fin de saison? Et pourtant, le 30 avril 2011, à l'occasion du 20 ème anniversaire de notre club, et devant la grande famille du LCB, qu'elle ne fût pas notre fierté d'annoncer le retour de nos Seniors Masculins en Championnat de France et la montée des Filles en Nationale 2!!!... Quel réél plaisir aussi de voir les travées de la Glacière se remplier chaque samedi soir à l'occasion du match de Championnat de France (masculin ou féminin suivant les semaines)!!!

Mais attention! Savourons comme il se doit ces beaux moments de basket, mais gardons à l'esprit que la base et l'avenir du maillot rouge s'inscrivent bel et bien dans la formation de nos jeunes. Aussi, l'école de basket regroupe de plus en plus de jeunes basketteurs en herbe et le club s'efforce d'optimiser la qualité de l'accueil.

Tous ces bons résultats sont le fruit de l'investissement au quotidien, à la fois des dirigeants, joueuses & joueurs, parents et bénévoles qui oeuvrent, sous les projecteurs ou encore dans l'ombre, pour que chaque saison soit une réussite.

Le LCB peut s'enorgueillir de disposer d'infrastructures de haut niveau et nous en remercions la Municipalité du Coteau qui, d'une part, met à notre disposition deux salles (La Glacière & Halle Coubertin) de grande qualité et, d'autre part, est attentive à nos demandes.

Nous remercions également l'ensemble de nos partenaires publics et privés, nouveaux ou anciens, qui nous apportent un soutien sans qui il serait difficile de se développer de la sorte. Aussi, « pensez à réserver vos achats chez nos annonceurs, ils nous font confiance! »

Enfin, si le basket manque cruellement d'arbitres, Le Coteau Basket adopte plusieurs saisons une attitude novatrice pour le Nord du Département en mettant en place une école d'arbitrage. Cette année encore, ce sont près de 20 jeunes arbitres (du LCB et des clubs voisins) qui viennent s'initier au plaisir de l'arbitrage le samedi matin. Ce « réservoir » bous permet ainsi chaque année de disposer d'au moins un arbitre officiel supplémentaire. Nous regrettons néanmoins le manque de clémence de la part de certains acteurs du basket roannais qui découragent de jeunes arbitres motivés et volontaires.

Il nous reste encore beaucoup à faire pour poursuivre notre développement tant au niveau de notre équipe dirigeante que nous devons étoffer, que de notre communciation interne mais aussi externe. L'avenir s'annonce clément mais toutes les bonnes contributions sont les bienvenues...

Manuel CHASSAIN

costello

Retour en haut

ffbbligue-lyonnaiscomite-loirebasketflyrcrbf-petitle-coteaucg42