FLASH INFOS :
La boutique version 2017-2018 est en ligne ! :
facebook

Le Roannais Basket Féminin

RBF - Site officiel

LE RCRBF était le nouveau nom de l'Union Le Coteau - Riorges née il y a plus de 10 ans, suite à l'accord des deux clubs ceinturant la Ville de Roanne : Le Coteau Basket et le Riorges Basket Féminin.

Tout au long de ces années, il s'est forgé des relations entre les deux Clubs et cela a pu faire vivre cette Union.

Les Unions disparaissant à la rentrée 2015/2016, le Roannais Basket Féminin est devenu un club à part entière, mais une collaboration existe toujours entre les trois structures.

Alors, pour pouvoir bien figurer dans ce championnat qui exige des moyens supplémentaires, et pour pérenniser cette structure, les dirigeants du RCRBF ont su convaince Le Grand Roanne afin de disposer de forces supplémentaires.

A l'équipe seniors NF1, se rajoutent les catégories Cadettes U18 et Minimes U15 évoluant aussi en Championnat de France et la catégorie Benjamines U13 jouant le Championnat Régional. Ces équipes sont le réservoir du RBF.

Force est de constater que cette évolution a de beaux jours devant elle, sous les nouvelles couleurs rose et noir. Nous ne pouvons que souhaiter de bien représenter le Roannais lors des rencontres emmenant nos filles à des kilomètres de notre région  et surtout de revenir avec des victoires.

Remercions le travail de tous les bénévoles (pour la plupart des parents de joueuses) qui entourent ces équipes et n'hésitent pas à venir les encourager maintenant dans leur nouveau gymnase du Palais des Sports.

Les trois structures que sont le Roannais Basket Féminin, le BC Riorges Féminin et Le Coteau Basket travaillent, maintenant sous forme de CTC (Coopération Territoriale de Club). Ainsi, avec des réunions mensuelles entre les dirigeants, des réunions entre les coachs, chaque strucuture peut continuer de se développer et chercher à offrir plus à ses licenciés.

Le but étant que chaque joueuse soit à sa place, progresse et prenne du plaisir !!!

Que le basket nous fasse vibrer encore longtemps et qu'il nous permette de voir la Vie en Rose grâce à la CTC Roannais Basket Agglo !

Retour en haut

ffbbligue-lyonnaiscomite-loirebasketflyrcrbf-petitle-coteaucg42